Nous n'avons pas d'ordinateur à la maison en ce moment, ce qui rend la mise à jour du blog quelque peu compliquée. En plus de cela, notre Papa et Spoutnik se trouvent en ce moment dans une zone quasi désertique. Il n'y a pas de relais mais pas de prise électrique non plus. Or le téléphone portable qui fait partie du voyage est très gourmand en énergie. Il a un grand écran, plein de lumières de partout qui clignotent sans arrêt... Il est super pour frimer mais pas très adapté à la dure vie de cyclotouriste. Papa attend donc un relais pour envoyer un SMS et il économise la batterie. J'en entends déjà "oui, mais pour décharger une batterie à coup de textos, il faut vraiment en envoyer beaucoup!". Ce n'est pas complètement faux. Tout dépend de la vitesse à laquelle vous rédiger vos messages. Concernant notre Papa, c'est assez long:-)
Il est maintenant à environ 300 kilomètres de la frontière chinoise.Il pourrait arriver à Pékin dans une grosse semaine. L'emploi du conditionnel vient des pluies qui tombent en ce moment dans le sud de la Mongolie et qui ralentissent nos aventuriers: Spoutnik a de la boue plein les pneus et les garde boue et Papa est tout crotté. Ca doit être beau à voir! Bref, on va attendre un peu avant de confirmer au CIO la participation de Papa et de Spoutnik à la cérémoniçe d'ouverture des Jeux;-)
Côté photos, vous vous doutez bien que nous n'avons rien reçu. Je mettrai en ligne dès que possible (dans 10 jours environ je pense) la carte actualisée du trajet. Je suis vraiment désolé pour ce temps d'attente mais les ordinateurs du Conseil général des Bouches-du-Rhône ne sont pas équipés de ports USB. Il m'est donc impossible de transférer des données sur ces machines !!!
février 2008 mars 2008 avril 2008 mai 2008 juin 2008 juillet 2008 août 2008 mai 2010
Abonnement Articles [Atom]