Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier
Déjà lundi soir et toujours pas de nouvelles... Hé bien non, voici en ligne la dernière dépêche! Notre Papa est donc reparti pour la dernière partie du voyage. Cela n'a pas été facile de quitter Ludmila, Sofia, Tatiana, Eric et tous les autres. Déjà qu'en une soirée, des liens très forts se créent souvent entre nos aventuriers et leurs hôtes, alors en 10 jours! Mais Ludmila, Sofia et leurs parents seront bientôt de retour à Marseille. Tout n'est donc pas fini!
Avant de rejoindre la Mongolie, Papa et Spoutnik doivent contourner la partie sud du lac Baïkal. Les paysages sont soi-disant magnifiques, mais avec le brouillard de ces derniers jours, la visibilité sur le lac est très réduite. En plus, si la voie ferrée suit la rive, la route passe plus à l'intérieur des terres, offrant un parcours en "montagnes russes" fatigant: ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend... Et ainsi de suite pendant toute la journée. Heureusement, Papa et Spoutnik devraient rapidement remporter le maillot à pois de meilleur grimpeur catégorie "poids lourd".
Bien qu'encore en Russie, nos aventuriers se rapprochent bougrement de la Chine. Il est donc temps pour les membres du camp de base de commencer à organiser l'arrivée et le retour. Heureusement nous pouvons compter sur la gentillesse de la famille d'une Insalienne résidant à Pékin. Mais pour le moment Papa ne veut pas entendre parler de date de retour. Le voyage n'est en effet pas fini et il doit rester concentrer jusqu'au bout. Avec les vacances et les Jeux Olympiques, les prix des billets d'avion ne vont pourtant pas tarder à s'envoler (c'est le cas de le dire)... Néanmoins nous attendons que nos deux aventuriers franchissent la frontière chinoise pour acheter le petit bout de papier qui permettra à notre Papa et à Spoutnik de faire le chemin en sens inverse en une douzaine d'heures.
En vous souhaitant une bonne nuit et bon courage pour ceux qui travaillent ou qui sont en stage (comme moi:-/)
A très bientôt!
Libellés : Entre Russie et Mongolie
publié par Le Petit Marseillais #
22:08