Direction Soleil Levant

Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier

samedi 24 mai 2008

 

URGENT: recherche roue arrière. Merci de contacter Spoutnik.


Bonsoir, Voilà bientôt une semaine que le dernier message a été posté sur le blog. Vous vous languissiez peut-être de connaître la suite. Ou peut-être étiez-vous inquiets pour Papa et Spoutnik. Je suis vraiment désolé du stress causé par cette absence de nouvelles, mais avec la fin de l'année qui approche, les cours se font de plus en plus rares mais les révisions de plus en plus intensives. Le peu de temps libre est donc consacré au sport et au repos. La mise à jour du blog étant placée au second plan. Mais je vous promets que je vais essayer de mieux m'organiser afin qu'une si longue absence ne reproduise plus.
Pour résumer, la semaine écoulée, il faut noter que la traversée du Kazakhstan s'est bien passée. Je n'ai pas eu de compte-rendu précis quant au passage de la frontière Kazakh, ni sur le court séjour passé dans cet ex-état de l'URSS. Les récits faits par les Russes à propos de la frontière était assez inquiétants. Ont-ils été confirmé par Papa au passage de la frontière? Pouvons-nous écrire, sans mauvais jeu de mots, qu'à la frontière le "Kazagh se tend"? Je ne peux pas vous le dire, mais je vous promets que je vais me renseigner à ce sujet. Dans tous les cas les quelques photos transmises par notre Papa via internet ne semblent pas montrer de problèmes particuliers au passage de la "border line".
En fait il semble plutôt que ce soit Spoutnik qui crée des ennuis. Le compagnon de voyage de notre Papa a en effet connu un petit problème de roue. La photo ci-dessous l'illustre bien. A la sortie du Kazakhstan, une boursoufflure est apparue sur la roue arrière. Elle a enflé petit à petit pour finir par exploser. Heureusement, Papa a réussi à parcourir les 120km qui le séparaient de Omsk.
Heureusement pour nos deux aventuriers, Omsk est une grande ville russe. Papa a donc pu emmener Spoutnik chez un "médecin pour vélo" (un cycle quoi). Une roue de rechange a pu donc être trouvée. Maintenant que Spoutnik s'est refait une santé, ils vont pouvoir repartir vers l'est en direction de Novossibirsk, à 750 kilomètres.
On se tient au courant de la suite des aventures. A bientôt!


La blessure de Spoutnik

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

Archives

février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   juillet 2008   août 2008   mai 2010  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]