Direction Soleil Levant

Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier

samedi 31 mai 2008

 

Kemerovo

Kemerovo? Bien, merci. Et vous?... Je crois que je fais erreur. Malgré la ressemblance phonétique, "Kemerovo" ne signifie pas "Comment ça va" en Russe. Il s'agit juste du nom d'une ville, une nouvelle ville traversée par notre Papa. Une de plus me direz vous. Oui vous répondrais-je.
En fait Spoutnik et Papa ne sont pas encore à Kemerovo. Ils sont ce soir dans un petit hôtel à une soixantaine de kilomètres de la ville. Petite étape en perspective donc pour demain.

Aujourd'hui la chaleur écrasante était au rendez-vous. Heureusement pour Papa, le vent créé en roulant lui permet de se rafraîchir. Mais pour Spoutnik rouler n'est pas la meilleure des choses à faire en Russie. En effet, le goudron fond et colle aux pneus, "comme dans les années 60" nous dit Papa. Personnellement je ne vois pas trop ce que ça donne (Spoutnik non plus d'ailleurs) mais la comparaison aura certainement plus de sens pour certains d'entre vous.

Pour les plus curieux, Spoutnik et Papa sont en ce moment sur la route M53. Si vous avez accès à internet, vous pouvez aller jeter un petit coup d'œil sur Google Earth, le tracé de la route est bien visible.

Je vous avais parlé il y a déjà quelques temps de motards marseillais que notre Papa avait rencontré sur la route. Ils se trouvent en ce moment en Mongolie et s'apprêtent à passer en Chine. Ils prennent régulièrement des nouvelles de nos deux aventuriers et nous donnent aussi des informations sur les routes que suivront Spoutnik et Papa dans quelques mois. Apparemment, pas beaucoup de routes en Mongolie, mais pas de quoi faire demi-tour ou s'arrêter. Notre Grand-Mère peut être rassurée;-)

De toute façon, avant la Mongolie se trouve Irkoustk et la famille de Galina, notre amie Russe. Elle était chez nous il y a encore une semaine. Ça lui faisait drôle d'être en France alors que Papa était en Russie. Elle n'était pas revenue nous voir depuis 10ans! Elle ne fut pas étonnée que les Russes soient gentils avec notre Papa. "Il n'est pas gros, les gens pensent qu'il n'a pas à manger". Si en Europe et en Amérique du Nord on se bat contre l'obésité, être enrobé est une marque de richesse et de prospérité en Russie!

Voilà pour les dernières nouvelles. Ha, non, j'allais oublier de vous parler du tube de l'été russe. Il est déjà arrivé. Il s'agit de "Voyage, voyage" de Desireless. S'il est en avance par rapport à l'été russe, il est en retard par rapport à sa première diffusion en France!

En attendant les vacances d'été et des "voyages, voyages" pour tous, prenez le temps de découvrir la Russie à travers ce blog! A bientôt.


Libellés :


Commentaires:
Le trait rouge sur la carte s'allonge régulièrement et les quelques photos aident à l'imagination. Aussi chaque matin quand je prends mon vélo pour aller à mon travail j'ai une pensée pour Bernard: lui ne s'arrètera pas dans 10 minutes !
Il traversera pendant toute la journée des paysages inconnus et ce soir il ne fera pas le voyage dans l'autre sens. Cette idée montre de façon précise ce que l'on donne en échange d'un salaire.Salaire si vite disparu dans des achats qui semblent être de première nécessité.
Peut être qu'à un moment je m'accorderai moi aussi le droit à la liberté... mais il est peut être plus tard que je ne pense .Peut être même déjà trop tard ...
En attendant j'ai informé le créateur de spoutnik: Lleba de la défaillance de la roue arrière ... surprise... pas de réponse technique.
Info: Dimanche 8 mai fête du vélo toute la journée à La Ciotat le lieu de RDV est St jean.
Bientôt la suite du feuilleton ?
Jean-Pierre
 
8 mai ou 8 juin?
 
Hey!
Wow, your Dad has traveled such an extensive stretch of land! How exciting; I've shown the map to my whole family and they're completely amazed at how far he's traveled on bike. :o
Congrats on Chicago, by the way!
I'll write to you soon, I enjoy your family's blog, as always ;)
Toodles!
~Janella
 
Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

Archives

février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   juillet 2008   août 2008   mai 2010  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]