Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier
Le soleil est de retour, le ciel bleu l'accompagne et les routes sont meilleures qu'avant Moscou. Il n'a donc suffit que de 4 jours à Papa et Spoutnik pour parcourir les 550kms séparant Kazan de Oufa, la ville où ils se trouvent ce soir. Ils y resteront le temps nécessaire aux chambres à air pour arriver. Faire Kazan-Oufa sur Spoutnik est plus rapide que de faire Marseille-Oufa dans une enveloppe!
Demain, Papa a rendez-vous à 11h sur un pont avec Indira Raïlovna, une personne russe dont il a eu le contact grâce à Perspective, le mensuel bilingue franco-russe. Cette personne doit le mettre en relation avec le directeur pédagogique de l'Institut Culturel Français qui lui a réservé une chambre. Le problème est que Oufa possède plus de 1,5 millions d'habitants et elle est située à la rencontre de trois fleuves: l'Oufa, la Bielaïa et la Dëma. Il doit donc y avoir plusieurs ponts et trouver le bon ne sera pas facile. C'est pourquoi Maman est encore à cette heure en train de téléphoner à droite à gauche pour récupérer le numéro de téléphone de Indira et trouver l'adresse de l'Institut. Ma mission sera de téléphoner demain matin à Papa pour lui fournir ces infomations afin qu'il se trouve à 11h sur le bon pont avec, au cas ou le numéro de téléphone et l'adresse où aller. Heureusement que le camp de base de Marseille assure. C'est presque plus stressant et plus fatiguant de suivre le voyage depuis la base arrière que de le faire!Mais nous sommes récompensés de nos efforts... Enfin, surtout Maman. Comme c'était le premier mai, elle a reçu une fleur (avec un brin de muguet évidemment) à la maison ce matin. Le fleuriste lui a dit que c'était de la part du voyageur. Et Maman de lui répondre "Mais alors vous êtes au courant vous?!". Hé oui, le fleuriste est au courant. Avant de partir, Papa était allé lui passer une commande pour différentes dates. C'est comme cela que Maman avai déjà reçu une plante verte juste après le départ de Papa. Mais elle ne savait pas qu'il avait prévu d'en faire parvenir aussi régulièrement. Le fleuriste n'ayant pas vendu la mèche, le grand jeu est maintenant de deviner quand arrivera la prochaine. Mais nous ne manquerons pas de vous le faire savoir.
En attendant de vous dire si Papa a trouvé le bon pont, je mets en ligne une nouvelle carte montrant le chemin parcouru par Papa et Spoutnik. Marseille est de plus en plus loin et Pékin se rapproche. Mais il reste encore de la route!
Une bonne route russe
Libellés : Déjà Oufa
publié par Le Petit Marseillais #
21:33