Direction Soleil Levant

Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier

vendredi 18 avril 2008

 

Vladimir (pas pour faire la vaisselle)


On pourrait penser qu'après Slava, Vladimir est le second cycliste russe rencontré par Papa. Il n'en est en fait pas ainsi puisque Vladimir est la ville dans laquelle il se trouve depuis hier soir. Il a passé la nuit dans un petit hôtel et ne repartira que demain matin. Ni Spoutnik ni Papa n'avait prévu de s'arrêter, mais le téléphone portable les a obligé à faire une halte dans cette ville de 340000 habitants situé à 180kms à l'est de Moscou.

Les sacoches de Spoutnik ne contiennent pas de GPS, camescope, ordinateur portable ou autre matériel électronique. Un téléphone portable s'est tout de même glissé dans l'équipement de notre Papa. Il est en effet, un élément essentiel pour pouvoir nous donner des nouvelles régulièrement... Et puis Maman est rassurée par un petit SMS tous les soirs. Afin de pouvoir téléphoner depuis la Russie sans que la facture soit astronomique (la Russie est une grande nation de l'espace n'est-ce pas), Papa a acheté une carte russe. Mais le téléphone est resté muet. En se renseignant, il a appris qu'il fallait être enregistrer pour que la carte soit validée et que le téléphone fonctionne.

Seuls les hôtels ont le droit d'enregistrer les étrangers. C'est pourquoi en rentrant en Russie notre Papa était allé passer une nuit à l'hôtel. La gérante lui avait alors dit que ce n'était plus la peine de s'enregistrer depuis le début de l'année. Mais voilà que maintenant on explique à Papa que l'enregistrement est nécessaire pour les étrangers. Soucieux de ne plus être hors la loi, Papa est allé à l'hôtel en arrivant à Vladimir.

Manque de chance pour lui, les "gens qui enregistrent" ne travaillent pas le jeudi. Et après on va dire que les Marseillais sont des paresseux! Bref, Papa passe son vendredi à Vladimir en attendant de repartir demain matin en "bon" la loi.

Cette petite pause lui a permis de visiter un peu la ville. il semble que ce soit plus riche que Moscou. Vladimir fait en fait partie de l'anneau d'or. C'est donc une cité touristique, propre et bien entretenue.

Demain matin le départ est prévu à 8h. Il sera alors 6h en France. Nous serons sûrement encore en train de rêver lorsque Papa donnera son premier coup de pédale, mais nous le rejoindrons, comme d'habitude, dès notre réveil: "Ah, il est déjà 10h en Russie, Papa est parti depuis 2heures".

Libellés :


Commentaires:
Bonjour la Ollier's famlly... et merci pour l'agréable moment passé en votre compagnie autour du petit déjeuner...
Lundi c'est déjà la rentrée et Bernard avance bien semble-t-il...
Merci aussi pour le feuilleton dont nous attendons impatiemment le prochain épisode.
Appelez-moi ausipour donner d'autres infos...
A bientôt Jean-Pierre
 
Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

Archives

février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   juillet 2008   août 2008   mai 2010  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]