Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier
Dindindan... Information personnelle: les passagers Papa (oui, c'est une information très personnelle) et Spoutnik à destination de Irkoustk via Kazan sont priés de se préparer au départ. Merci beaucoup pour cette info, mais je pense que tous les deux sont prêts et même pressés. Nous avons eu Papa au téléphone hier: il a hâte d'être à nouveau sur la route. Après 4 jours d'immobilisation, on le comprend.
En plus, il faut dire que Papa n'a pas trop apprécié Moscou. C'est immense et les Moscovites sont assez distants. Si on ne parle pas russe, alors on n'a rien à faire là. Ils ne vont pas faire d'effort pour essayer de vous comprendre ou de se faire comprendre. En plus, il paraît qu'il y a des policiers de partout. Ils patrouillent à travers toute la ville et arrêtent une personne de temps à autre (sûrement pour passer le temps). Quelque soit le motif de l'arrestation, on peut toujours s'arranger avec les "Bakchiches", c'est à dire une somme d'argent. Sympathique comme façon de faire, non?
Heureusement Papa a habité chez Sandrine et Philippe qu'il tient à remercier infiniment pour leur accueil chaleureux. Grâce à eux, il a pu visiter Moscou, mais aussi découvrir qu'elle est la vie quotidienne de tous ces Français émigrés à l'étranger. Pour nos amis, les problèmes du moment sont liés à l'attente d'un nouveau né. En effet, les parents sont tous les deux Français, mais si le bébé né en Russie, cela risque d'être compliqué pour les papiers. C'est pourquoi ils veulent que la naissance ait lieu en France. Pour ce faire, Sandrine revient en France pour passer les examens médicaux, en attendant de revenir une dernière fois pour le plus heureux des évènements.
Sinon, une chose a beaucoup étonné Papa à Moscou: c'est le fait qu'il n'y ait pas de camions. Cette réflexion m'amuse beaucoup, mais ce qui est encore plus drôle, c'est que les gens ne savent pas où ils passent. Mais vous avez raison, ce serait bien de revenir un petit peu en arrière pour expliquer l'origine de cette question. Voilà, les routes russes, bien que très mauvaises, sont fréquentées par de très nombreux camions. Ces derniers doublent d'ailleurs Papa et Spoutnik d'un peu trop près semble-t-il. Environ 120kms avant Moscou la route est occupée par une file ininterrompue de poids lourds. Puis ces derniers disparaissent au fur et à mesure et dans Moscou même: pas de camions. Les Moscovites ne savent pas où ils passent. Ce pourrait être un tome des aventures de Tintin: "Moscou ou la disparition des camions".
Voilà, demain matin, Papa enfourchera Spoutnik en direction de Kazan, la prochaine grande ville sur leur itinéraire. Sandrine et Philippe habitent du bon côté de Moscou. Ils n'auront donc pas à retraverser la ville. Si tout se passe bien, il devrait arriver là-bas dans une dizaine de jours. Ne vous inquiétez pas, on vous tiendra au courant!
Merci encore à Sandrine et Philippe et à Slava et Olga.
Libellés : Départ imminent
publié par Le Petit Marseillais #
19:33