Direction Soleil Levant

Marseille-Irkoutsk-Pékin à vélo, un voyage réalisé par Bernard Ollier

samedi 8 mars 2008

 

Il lago di Garda

Bonjour

Voilà une semaine que notre Papa est parti. Un petit bilan de cette première semaine s'impose. En fait il semble que ces 7 premiers jours passés sur la selle puissent se résumer à 2 mots: froid et vent. J'écris "il semble" parce qu'aucun de nous n'était là pour le confirmer. Pour ce qui est du froid, une technique de résistance consiste à bien manger avant de partir. Mais notre papa n'a pas changé sa façon de s'alimenter avant le grand départ... Toujours champion des moineaux! Il lui reste donc des habits chauds! Enfin, en se couvrant bien, le froid doit être vaincu. Evidemment, il ne faut pas non plus que les températures descendent en-dessous de -3°C ou -4°C parce qu'après avec la vitesse ça se complique. Le cas du froid est donc réglé.

Pour ce qui est du vent c'est un peu plus compliqué. En effet, lorsque papa est parti dimanche 2 mars, il a bénéficié d'un fort vent de 3/4 dos. Idéal pour pédaler sans se fatiguer. Le problème est que Eole est capricieux. Il a décidé de changer de sens. Voilà donc trois jours que papa a le vent dans le nez. Beaucoup d'énergie pour peu de kilomètres. Enfin, ça avance quand même un peu. Il est ce soir sur les rives du lac de Garde. C'est un endroit qu'il connaît bien pour y être passé deux fois avec Benoît. Mais ces deux passages s'étaient faits en été. Là c'est l'hiver. Y a-t-il autant d'Allemands dans leur Porsche et leur Ferrari? Les planches à voile sillonnent-elles le lac telles des "zanzari"? Nous le saurons dans les jours à venir.
Mais il ne faut quand même pas être trop négatif! Le vent et le froid ne sont que les mauvais côtés de cette première semaine et ils ne ternissent pas les bonnes surprises de la route et du voyage. Tonton Néoules qui rattrape papa sur sa moto pour faire un bout de chemin avec lui, ses copains Jean-Pierre et Alain qui pédalent un moment à ses côtés, une voiture amie qui l'accompagne lors de la traversée de Cuges les Pins, des connaissances qui lui offrent le gîte lors des premières nuits... Ce n'est souvent pas grand chose mais ce sont ces petits riens qui donnent son charme au voyage à vélo. Dans la rubrique "la route nous surprend" nous pouvons raconter l'anecdote du porte-monnaie. Alors qu'il roulait sur la Croisette, à Cannes, papa a vu un porte-feuilles par terre. En le ramassant il comprit qu'il était bien plein. Grâce à la carte d'identité placée dedans il reconnut le propriétaire, assis paisiblement sur un banc un peu plus loin. Il lui a donc rendu son porte-monnaie. Le cyclotouriste est quelqu'un de très honnête!
Pour le moment les contacts avec la tête de la course se fait par téléphone. Nous n'avons donc pas de photos à vous proposer. Vous pouvez tout de même consulter la carte. Le chemin parcouru jusqu'à maintenant est tracé en rouge.

Cliquer sur la carte pour l'agrandir.

Libellés :


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]





<< Accueil

Archives

février 2008   mars 2008   avril 2008   mai 2008   juin 2008   juillet 2008   août 2008   mai 2010  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Abonnement Articles [Atom]